mercredi 17 octobre 2012

J'ai été taguée !


Si j'ai l'habitude de voir certaines blogueuses répondre aux questions qui leur sont posées, il s'agit pour moi d'une première. C'est le site Croquer la vie qui a eu la gentillesse de me taguer.
Voici donc les réponses à ses questions !


1 - Pourquoi as-tu crée un blog culinaire?

Pour faire partager ma passion pour la cuisine. Même si je suis une grande gourmande, ce que je préfère le plus c'est partager mes recettes !


2- Quel est l'ingrédient que tu aimes le plus cuisiner?

J'adore le sucré alors je dirais le chocolat comme beaucoup. On peut l'associer avec tellement de choses et le présenter sous tellement de formes différentes, j'aime le fait qu'il y ait un nombre de possibilités infinies avec cet ingrédient.


3- Y-a t'il un plat ou un dessert ou un ingrédient seul que tu ne parviens jamais à réussir ou simplement à cuisiner?

Je suis nulle pour cuire les oeufs, je suis incapable de faire une belle omelette, la mienne ressemble plus à de la bouillie.


4- La cuisine de quel pays aimes-tu le plus réaliser?

Du Royaume-Uni sans hésiter. J'ai fait études de langue anglaise et la culture de ce pays me passionne depuis toujours.


5- D'où vient le nom de ton blog?

Comme j'aime la langue anglaise, il me fallait forcément un nom anglais qui soit facile à retenir pour les gens qui ne parlent pas cette langue. J'ai longtemps hésité mais je trouve que celui-ci sonne bien.


6- Si tu ne devais choisir qu'un seul livre culinaire, lequel serait-il?

Simply british de la collection Marabout. C'est un bouquin qui compile les meilleures recettes britanniques sucrées et salées. C'est probablement le bouquin avec lequel j'ai fait le plus de recettes.


7- Quel pays as-tu le plus envie de visiter?

J'ai vécu en Angleterre et récemment été en Irlande donc maintenant j'aimerais bien visité l'Ecosse.


8- Si tu pouvais rencontrer un grand chef (vivant ou mort), qui serait-il?

J'adore Christophe Michalak, c'est sans conteste celui que j'aimerais le plus rencontrer!


9- Quel est ton plat préféré?

Le magret de canard avec des frites, un plat typique de mon Sud-ouest.


10 - Que fais-tu dans la vie?

Je travaille à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.


11- Comment t'es venu l'envie de cuisiner?

Je crois que j'ai toujours aimé cuisiner mais je m'y suis mise surtout étant ado en regardant les émissions de Cyril Lignac. Avant lui, les émissions de cuisine me paraissaient ringardes. Pour moi c'est M6, qui, avec ses émissions a popularisé la cuisine auprès des jeunes.




Photo prise avec Instagram


Je sais que la coutume est de poser à mon tour 11 questions à 11 blogueuses différentes mais je passe mon tour car je n'ai malheureusement pas le temps de rédiger ces fameuses questions. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire