mercredi 26 février 2014

Gâteau à la marmelade d'oranges façon Jamie Oliver

Coucou à tous! Deux recettes en deux semaines, je vous gâte ! Non j'avoue, j'ai un peu plus de temps libre donc j'en profite pour vous faire partager mes dernières recettes !
Pour la St Valentin, j'ai cuisiné un filet mignon à l'orange et gingembre et comme il me restait de la marmelade d'orange, je cherchais une recette à faire avec ! Moi qui suis passionnée par tout ce qui touche à la Grande Bretagne, je n'ai pas hésité à tester, lorsque j'ai découvert son existence, la recette du cake à la marmelade d'orange! Cette recette provient du site internet du magasine de Jamie Oliver disponible depuis quelques mois en français.
Comme je ne savais pas du tout ce que ça allait donner j'ai suivi la recette à la lettre à part que j'ai mis moins de sucre. Je pense que le gâteau doit aussi être très bon avec un glaçage au chocolat au lieu de celui à l'orange. A vos fourneaux !

See the recipe in English on Jamie's Oliver website.




Ingrédients :

- 200 g de beurre mou
- 180 g de sucre cassonade
- 6 cuillères à soupe bombée de marmelade d'orange
- 4 oeufs battus
- 200 g de farine bio
- Un sachet de levure
- 50 g de poudre d'amande
- le zeste et le jus de deux oranges
- Une pincée de sel




Préparation :

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à avoir une crème homogène. Ajoutez 3 cuillères à soupe de marmelade puis les oeufs battus. Versez la farine et la levure tamisées, la poudre d'amande, le sel ainsi que le zeste et le jus des deux oranges.
Mettre la pâte dans un moule préalablement beurré et enfournez 50 mn à 180°C.
Sortez le gâteau du four et placez le sur une grille.
Faites chauffer à feu doux le reste de marmelade avec un peu d'eau. Badigeonnez le gâteau avec cette préparation et laissez le refroidir.



1 commentaire:

  1. Mary laurence Bas8 mai 2020 à 23:06

    Bonsoir je vien de faire votre gâteau, trop bon merci pour cette recette,

    RépondreSupprimer