lundi 3 mars 2014

Cake au doux parfum de banane, rhum, cannelle et noisette

Après deux recettes plutôt hivernales, j'ai décidé de vous faire voyager. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais rien de tel que l'odeur de la banane, du rhum ou encore de la cannelle et de la noisette pour m'imaginer en vacances! Ce cake contient que des bons produits (bananes, oeufs et farine bio) et n'a que très peu de sucre et de beurre alors pourquoi s'en priver?
Si vous cherchez la recette d'origine, vous la trouverez dans l'avant dernier numéro du magasine Vie Gourmande.





Ingrédients :

- 3 bananes bio bien mûres
- 2 œufs bio
- 50 g de beurre
- 200 g de farine bio
- 100 g de sucre cassonade
- 75 g de noix de pécan
- 2 c à soupe de poudre de noisette (noisettes hâchées au blender pour moi)
- 1 c à c de cannelle
- 1 bouchon de rhum
- 1 sachet de levure chimique





Préparation :

Faites préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps-là faites fondre le beurre et laissez le refroidir.
Écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette et mélangez les au rhum. Ajoutez les œufs l'un après l'autre en mélangeant bien entre les deux.
Ajoutez la farine tamisée, la levure ainsi que la cannelle, la poudre de noisette, le sucre, et enfin, le beurre fondu.
Concassez les noix de pécan, incorporez les dans la pâte et versez celle-ci dans un moule à cake préalablement beurré pendant environ 45 mn.
Il ne vous reste plus alors qu'à le sortir du four et le plus dur... attendre qu'il refroidisse afin de le déguster ! Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire